top of page
Gong calque_edited.png
Sans titre (2).png
image_103_edited.png
Gongs

J'utilise 3 gongs (86, 93 et 125 cm) : ce sont des outils puissants qui procurent rapidement une sensation de nettoyage et de déconnexion, puisque leurs fortes vibrations vont traverser votre corps, ainsi que les couches de votre système énergétique.

Ils permettent d'entrer dans un état modifié de conscience profond et intense.

Ils assainissent, purifient, ce qui en font les instruments idéaux pour vous préparer aux autres approches sonores plus ciblées, ou pour simplement "voyager".

Voir mon article sur ce sujet

Bols (ou vaisseaux) de cristal

Fasciné depuis des années par la puissance du son dans une approche thérapeutique, je me suis peu à peu orienté vers les bols de cristal, après un apprentissage sur leurs ancêtres en métal (les bols tibétains) : merveilleux et fascinants outils qui travaillent des corps énergétiques jusqu'au corps physique.

Immergez-vous dans un bain sonore aux multiples bulles de notes féériques :

c'est la magie des bols de cristal.

Un son unique, un travail en profondeur : je dispose de 21 bols pour vous ressourcer et vous détendre. 3ème octave (nettoyage) et 4ème octave (renforcement).

J'ai développé, au fil des années, une technique très personnelle : contrairement aux autres utilisateurs de bols de cristal que j'ai pu observer, mon approche est assez mouvante, ce qui renforce encore plus l'aspect immersif de la séance.

La vie quotidienne est source de nombreuses pollutions (émotionnelles, énergétiques) :

à renouveler... sans modération.

En voici quelques bienfaits :

Relâchement des tensions, détente profonde

(angoisse, stress, insomnie, burn-out, douleurs physiques…)


Ressourcement intérieur, plénitude, joie de vivre


Accentuation de l'aptitude du corps à s'auto-guérir

(soutien durant une convalescence)*


Purification des centres énergétiques (chakras)


Libération des mémoires cellulaires (implants, traumas)*


Équilibrage et harmonisation de la structure quantique

(favorisant une loi d'attraction positive : ce que vous dégagez influence ce que vous attirez)


Élévation du taux vibratoire (renforcement du bio-champ)

Sensations de bien-être profond, cocooning...

Diapasons et cloches tubulaires

Certaines fréquences vibratoires permettent de travailler en profondeur sur des problématiques ciblées. Quelques exemples :

Développement des canaux subtils

Soulagement des douleurs*

 

Amélioration du sommeil

 

Harmonisation et détente profonde

 

Meilleure communication, confiance en soi

Libération des traumatismes

Ancrage...

J'utilise ici des fréquences correspondant aux organes, aux ondes cérébrales, aux planètes, ou encore au solfège sacré.

Les diapasons sont propices à un travail localisé, alors que les cloches tubulaires vont toucher le corps dans son entier.

image_525.png
Tambour Océan

Le tambour Océan (Ocean drum) permet de reproduire le son des vagues qui se brisent sur la plage.

Ce modèle est unique, car il comporte deux niveaux de billes (plastique et acier) afin de simuler avec encore plus de réalisme le bruit de l'eau et son ressac sur le sable.

Le bruit de l'océan, tout comme le crépitement du feu, fait partie des sons qui nous ramènent aux origines du monde, et nous plongent ainsi au sein de l'inconscient collectif.

En savoir plus

- En août 2016, une étude a été faite par la Drexel University (Philadelphie, en Pennsylvanie) -

 

La musique : un meilleur traitement psychologique au cancer

Auteur de l’étude : Joke Bradt

(lien ici vers l'article en anglais)

Une revue systématique publiée par la Cochrane Library a révélé qu'il existe des preuves significatives que les interventions musicales aident à soulager les symptômes d'anxiété, de douleur et de fatigue chez les patients atteints de cancer, tout en améliorant leur qualité de vie.

Dirigée par Joke Bradt, PhD, professeur agrégé au "College of Nursing and Health Professions" de l'Université Drexel, une équipe a examiné des études examinant l'impact de la musicothérapie (une expérience musicale personnalisée offerte par des musicothérapeutes qualifiés) et de la médecine musicale (écouter des pré- musique enregistrée fournie par un médecin ou une infirmière) sur les résultats psychologiques et physiques chez les personnes atteintes de cancer.

« Nous avons constaté que les interventions de musicothérapie aident spécifiquement à améliorer la qualité de vie des patients », a expliqué Bradt. « Ce sont des résultats importants car ils jouent un rôle important dans le bien-être général des patients. »

Au total, 52 essais ont été examinés dans la revue, représentant 3 731 participants atteints d'un cancer. Vingt-trois des essais ont été classés comme musicothérapie, et les 29 autres ont été classés comme interventions de médecine musicale.

Dans l'ensemble, l'un des résultats les plus percutants a été que les interventions musicales de toutes sortes ont eu un effet modéré à fort sur la réduction de l'anxiété des patients.

En ce qui concerne la réduction de la douleur, les chercheurs ont découvert un avantage thérapeutique important ; pour la fatigue, un effet de traitement faible à modéré a été trouvé.

De petites réductions des fréquences cardiaques et respiratoires, ainsi qu'une baisse de la pression artérielle, étaient également liées aux interventions musicales.

"Les résultats d'études uniques suggèrent que l'écoute de musique peut réduire le besoin d'anesthésiques et d'analgésiques, ainsi que le temps de récupération et la durée d'hospitalisation, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour ces résultats", selon Bradt et ses co-auteurs.

En comparant la musicothérapie à la médecine musicale, l'équipe a constaté une augmentation modérée de la qualité de vie des patients lorsque la musicothérapie était appliquée. Il n'y avait pas d'effet similaire dans le cas des interventions de médecine musicale.

« Les interventions en médecine musicale et en musicothérapie jouent un rôle important dans les soins contre le cancer, mais nous ne savions pas encore exactement quelles interventions pourraient être les mieux adaptées à quel type de résultat », a déclaré Bradt.

À la lumière des avantages pour la qualité de vie des patients atteints de cancer, et en particulier pour leurs niveaux d'anxiété, de douleur et de fatigue, les chercheurs espèrent que les interventions musicales se généraliseront.

"Nous espérons que les résultats de cette revue encourageront les prestataires de soins de santé en milieu médical à envisager sérieusement l'utilisation de la musicothérapie dans les soins psychosociaux des personnes atteintes de cancer", a déclaré Bradt.

 

 

Je vous invite à lire mon article sur le sujet, pour plus de détails

* L'approche holistique implique que je place l'individu dans une globalité physique, émotionnelle, vibratoire (énergétique) et animique (âme)

 

Par conséquent, jamais je ne vous demanderai d'abandonner les médecines allopathiques, bien au contraire : elles considèrent l'Etre dans la densité, la matière, et je vous rappelle que nous sommes (entre-autres) des âmes incarnées !

bottom of page